La compétence entrepreneuriale : Conceptualisation et modélisation théorique
Mots-clés :
Entrepreneur, Entrepreneuriat, Compétences, Capacités, SavoirRésumé
Dans un monde entrepreneurial plein de compétitivité et connu par une forte croissance et changements dans plusieurs côtés, l’entrepreneur se trouve rencontrés face à plusieurs défis dans son processus entrepreneurial d’où il est évident qu’il doit posséder un tel nombre de capacités et savoir pour bien agir dans son projet d’entrepreneuriat.
La compétence entrepreneuriale peut être considérée comme un moteur de la croissance et de succès des projets d’entrepreneuriat dans le monde entier, il s’agit d’un ensemble des capacités et savoirs dont un entrepreneur possède tout au long de son processus entrepreneurial et pendant l’exercice son activité entrepreneuriale.
L’entrepreneur ou le porteur de projet, est un individu qui manifeste l’ensenble de ses attributs par des comportements définissables, observables et mesurables, et qui sont liés de manière fortuite à une performance supérieure dans une action entrepreneuriale.
La compétence entrepreneuriale est une composante clé chez le hero de l’entrepreneuriat, et les travaux de recherche qui se focalisent sur le champ de cette composante demeurent embryonnaires. De constat nous avons déniché comme but de cet article qu’une analyse théorique dans cette thématique sera un atout pour les recherches presque fertiles dans ce cadre.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Ben Yakoub Sara 2024

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.