Impact de la Maîtrise du Lexique Spécifique à l'IMS : Étude de Cas à l'Université Ibn Tofaïl, Kénitra/Maroc
Mots-clés :
Lexique spécifique, Matières de spécialité, Enseignement supérieur, Apprentissage, Institut des Métiers de SportRésumé
L'étude examine l'impact du lexique spécifique dans les matières de spécialité à l'Institut des Métiers de Sport (IMS) sur l'apprentissage. À travers un questionnaire et des entretiens, les perceptions des étudiants ont été étudiées. Malgré une maîtrise variable du lexique, de nombreuses difficultés sont relevées dans sa compréhension et son utilisation, notamment en anatomie, en histoire du sport, en sciences de l'éducation et en bases théoriques et pratiques des activités sportives. Les cours de français sont jugés peu efficaces. Les obstacles incluent la complexité des termes, le manque de ressources pédagogiques, le déficit de pratique du français et le besoin d'explications plus claires des enseignants. Ces résultats soulignent l'importance de maîtriser le lexique spécifique et appellent à repenser les méthodes d'enseignement. Des recherches futures pourraient proposer des stratégies pédagogiques innovantes pour améliorer l'acquisition du lexique spécifique dans ce contexte académique complexe. Il convient de noter que notre échantillon se compose de 51 étudiants, ce qui renforce la validité de nos conclusions.
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(c) Tous droits réservés HOUSSNI Abdelmajid , Malika BAHMAD 2024

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